Alain Baczynsky propose 2 installations et 1 exposition

Les Collections Nationales d'Art Contemporain du Centre Georges Pompidou ont acquis 240 autoportraits réalisés sous la forme de photomatons dans les années 80. Ces photos sont visibles sur le site en ligne du Musée.
Un livre reprenant 98 photos (ainsi que les textes figurants au dos) est paru aux Editions Textuel et est disponible à la librairie du Centre Pompidou ou:

http://www.amazon.fr/Regardez-peut-%C3%AAtre-passer-quelque-chose/dp/2845974361/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1337415833&sr=1-1

" Tendres Naufrages" Installation photos, lumière, son.
Présentée en différents lieux en Palestine, Pologne, Allemagne et Belgique.
Photos prises de nuit pendant plusieurs années sur les ferries reliant la France à la Grande Bretagne. Les visiteurs, munis de torches électriques évoluent au milieu d'une relative obscurité dans le dispositif scénique présentant les photos. De plus, 68 de mes rêves, traduits en une quinzaine de langues européennes forment l'élément sonore principal, diffusé par des hauts parleurs disséminés un peu partout.Un entretien est lisible.en anglais.
Catalogue en polonais et allemand sur demande.

"In Kosher Vodka Veritas" ou "Auschwitz en couleur
Installation photos, + 38 bouteilles de vodka polonaises cachères
Exposé en Allemagne
Sous l'apparence lisse et banale d'une ville sans histoire, Oswiecim en polonais et Auschwitz dans toutes les autres langues, des signes existent, pour qui sait lire, d'une réalité toute autre. La mémoire est-elle soluble dans la vodka cachère?

"Salut, Facteur !" Exposition graphique.
Déjà présentée en différents lieux en Israël, Finlande France et Allemagne.
Il s'agit d'une sélection d'enveloppes ayant abritées des lettres d'amour et d'amitié et adressées à mes petites amies et des amis durant une vingtaine d' années. Graphismes en tout genre, couvrant une grande variété de techniques: peinture, photo, collages, dessin, trompe-l'oeil, couture, brûlure, friture, etc...
Catalogue en finlandais richement illustré sur demande.