Non à la guerre? Sans blague!! (13 janvier 2003)

Cet appel circule sur l'Internet depuis 12 mois:.Je l'ai déjà reçu une centaine de fois:

Contre la guerre
Les États-Unis sont sur le point de déclarer la guerre. Aujourd'hui, nous nous trouvons dans une situation de déséquilibre mondial, ce qui pourrait initier une TROISIÈME GUERRE MONDIALE. Si tu es contre, l'ONU est en train de compiler les signatures pour éviter ce tragique événement mondial.
et blabla blabla blabla
et ça continue comme ça jusqu'au moment où on vous demande de mettre votre nom au bas de la liste.

Cela fonctionne comme la rumeur, on ne sait pas d'où ça vient et ça caresse les phantasmes des gens dans le sens du poil (cette fois-çi: la fin du monde). L'ONU ne compile aucune signature comme on le prétend dans le texte, y'a qu'à aller sur le site de l'ONU http://www.unicwash.org qui le disait explicitement, mais en anglais.
Ya qu'à aller sur le site français http://www.hoaxbuster.com qui recense les blagues de ce genre dont celle-ci
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=5983
On peut être légitimement inquiet de ce qui se passe mais quand même, c'est se donner bonne conscience après la dinde de Noël que de mettre son nom sur une liste de ce genre. Il y a des moyens plus efficace, comme écrire une lettre à l'Elysée. En plus, l'affranchissement est gratuit.
Et puis on sait ce qui se cache derrière les Etats Unis: le lobby sioniste mondial qui contrôle tout. Encore un petit effort! On y arrive.